J’ai obtenu mon doctorat fin 1993 (Université de Toulouse) et ai été nommé en 1995 comme Maître de Conférences à l’IEP (Université de Toulouse).  En 1996, après avoir obtenu le concours d’agrégation, j’ai été nommé à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (IAE des Pays de l’Adour). J’y suis resté jusqu’en 2006. Cette période a été une période de publications d’investissement dans l’administration de l’Université.  En 1999, j’ai été nommé directeur adjoint de l’IAE des Pays de l’Adour. De 2003 à 2006, j’en ai été le directeur. Au cours de cette période, j’ai au sein de l’IAE dirigé le DESS CAAE, créé l’école de la bourse sur les sites de Pau et de Bayonne, créé un diplôme universitaire. Je suis resté pendant toute la période membre du conseil d’administration de l’IAE.

Pendant la même période (1996-2006), j’ai, au-delà de l’IAE, participé à l’administration de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (vice-président puis président de la commission de spécialistes 06, membre du CEVU de l’Université, membre du Conseil d’Administration de l’Université, membre du bureau de l’Université, membre de diverses commissions). J’ai également eu, au cours de cette période, un investissement au-delà de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour : membre à deux reprises du jury du concours d’agrégation du CAMES (2003 et 2005), membre du jury du concours externe de l’Agrégation d’Économie et de Gestion (2003-2005), membre de plusieurs commissions de spécialistes puis comités hors site, membre de l’association des directeurs d’IAE. Pendant cette période (non détaillée dans ce CV, mon activité scientifique s’est néanmoins maintenue).

En 2006, j’ai obtenu ma mutation à l’Université Toulouse 3 (Paul Sabatier). Du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2014, j’ai été directeur du LGC (Laboratoire Gestion et Cognition), devenu LGCO (Laboratoire Gouvernance et Contrôle Organisationnel EA 7416). Ce laboratoire comporte aujourd’hui une trentaine d’enseignants chercheurs. J’ai, en parallèle avec cette activité d’administration de la recherche, continué une implication dans l’Université (membre du Conseil de l’IUT de 2007 à 2011, membre de diverses commissions/conseils jusqu’en 2015 … J’ai également conservé une activité de publication régulière et ai participé à un contrat ANR (3 personnes). J’ai une activité d’encadrement de thèses, en français et en anglais, essentiellement autour des questions de management international. Je suis par ailleurs vice-président d’Atlas Afmi

Imprimer E-mail